Les idées modernes font avancer les régions rurales. Mais où se trouve notre Digital Valley? Déposez votre candidature! 

 
Quoi Depuis la pandémie de COVID-19 au moins, une chose est claire: la numérisation représente une énorme opportunité. Que ce soit pour l’apéritif vidéo après le travail ou la démarche administrative sur le portable: les liens numériques rapprochent les gens et ouvrent de nouvelles possibilités! Non seulement en ville, mais aussi à la campagne. La boutique en ligne d’une famille d’agriculteurs, une carte de randonnée interactive ou des drones qui sauvent des faons: toutes ces innovations nous font avancer. 
 
Qui Après un lancement réussi l’année dernière avec la vallée gagnante de l’Engadine, le Schweizer Illustrierte et L’illustré cherchent cette année encore la vallée la plus digitale de Suisse! Une région qui se distingue par son esprit d’innovation et sa créativité. Nous voulons honorer des projets originaux, durables et inspirants. Avez-vous connaissance – ou faites-vous partie – d’une start-up innovante, une PME, une école, une commune ou une institution qui pourrait être un modèle pour d’autres? 
 
Comment Un jury éminent sélectionne six régions de Suisse alémanique et romande. Le Schweizer Illustrierte etL’illustré présentent ensuite les candidates dans leurs magazines et en ligne. Pour finir, nos lectrices et lecteurs choisissent l’une des six finalistes pour la «Vallée digitale suisse de 2023»! 
 
Soumettez aujourd’hui encore vos propositions de projets numériques passionnants dans votre région. La date limite de soumission est fixée au 23 octobre 2022. 











Les principaux partenaires de Digital Valley 2022







Digital Valley dans le cadre de la Journée du digital







Les partenaires médias